Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/151/sdb/9/c/hellpointetoile/blog/chut/ecrire/tools/info/l10n/de/style.css.php in /mnt/113/sdb/9/c/hellpointetoile/blog/index.php(1) : eval()'d code on line 1

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/113/sdb/9/c/hellpointetoile/blog/index.php(1) : eval()'d code:1) in /mnt/113/sdb/9/c/hellpointetoile/blog/layout/lib.cache.php on line 72

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/113/sdb/9/c/hellpointetoile/blog/index.php(1) : eval()'d code:1) in /mnt/113/sdb/9/c/hellpointetoile/blog/layout/lib.cache.php on line 74

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/113/sdb/9/c/hellpointetoile/blog/index.php(1) : eval()'d code:1) in /mnt/113/sdb/9/c/hellpointetoile/blog/layout/lib.cache.php on line 74

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/113/sdb/9/c/hellpointetoile/blog/index.php(1) : eval()'d code:1) in /mnt/113/sdb/9/c/hellpointetoile/blog/layout/lib.cache.php on line 74

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/113/sdb/9/c/hellpointetoile/blog/index.php(1) : eval()'d code:1) in /mnt/113/sdb/9/c/hellpointetoile/blog/index.php on line 48
/// My friends all died in a plane crash

jeudi 8 mai 2008

Now it's over. It's so over.

http://upside.down.free.fr/

Qui m'aime me suive ;)

mercredi 7 mai 2008

I'm still here.

Mon blog remarche. Je commençais à dépérir alors j'en ai ouvert un autre. Puis sur un autre site aussi. Du coup. Je vais déménager.

mercredi 23 avril 2008

Don't break hearts. Eat them.

Je vais bien et je n'ai rien d'autre à dire. Faire la mini-liste de mes défauts (il y en a bien plus que 6) ne m'a pas contrariée plus que ça bizarrement, ça va je tiens le coup, je ne me suis pas jetée du cinquième étage après m'être aperçue que mon existence était vaine et que j'étais une personne détestable.

Et mon bureau s'est transformé en atelier de dessin pour les maternelles, quel bonheur d'avoir ma petite cousine de 5 ans à la maison et ses dessins affichés sur mon panneau de polaroids.

Voilà je suis fatiguée et peut-être un jour je trouverai le temps pour me reposer. Ca fait des années que je dis ça, il faudrait peut-être que je prenne le temps d'y songer sérieusement.

Peut-être trois semaines en août qui sait, rien n'est impossible et vu comme c'est parti... :)

Et puis, et puis, et puis... :)

lundi 21 avril 2008

He walks away, the sun goes down...

Ca y est, je suis fan. J'avoue que le documentaire de M6 diffusé mercredi soir y est pour beaucoup. Et puis samedi, j'ai couru à Nice chercher le DVD live, c'était une question de vie ou de mort, je devais l'avoir. Je n'ai pas été déçue.

Hier, retour à Nice pour voir Paris de Klapisch. Mais AAAAAH. Mais ouahou. Ces personnages, cette musique, ces acteurs, cet univers... Aussi bien que l'Auberge Espagnole et meilleur que les Poupées Russes, de ce que j'en pense.

Sinon, Lyi m'a tagguée il y a de cela très longtemps, manque de temps je n'ai pu répondre, voici donc la liste de mes 6 défauts (même si je suis belle intelligente et cultivée, je suis très loin d'être parfaite) :

* Je râle tout le temps, pour tout, c'est la vie. Et en voiture c'est le festival des insultes :)
* Je suis désagréable et hautaine dans la vraie vie, j'y peux rien, c'est comme ça, même si je suis hyper méga souriante, les gens croient toujours que je les toise, alors que pas du tout, c'est juste de la timidité. Et franchement j'ai beau faire des tonnes d'efforts, ça marche jamais, je passe toujours pour la grosse méchante.
* Je suis très paresseuse, je fais toujours tout au dernier moment (remember le rapport de stage commencé le dimanche à 18h pour le rentre le lendemain à midi)
* Je m'emporte facilement, et parfois mes mots dépassent mes pensées. Je sais être très blessante. Et parfois je le regrette. Dans ce cas là, mieux vaut me laisser tranquille histoire que ça passe.
* Je suis trop exigeante avec les autres et avec moi-même, j'attends beaucoup trop des gens, en tout cas, beaucoup plus qu'ils ne veulent bien m'en donner. Evidemment ça fonctionne pas toujours...
* Je déteste qu'on me dicte ma manière de conduire une voiture. "Non mais tu vas trop vite", "Regarde vas-y gare-toi là", "Va doucement", "Fais gaffe y'a un feu rouge", "Attention le piéton", "Tu freines trop brusquement". Hmmpf. Je conduis vite et mal, mes rétros prennent souvent cher, ET ALORS ? (surtout le gauche à vrai dire, car celui de droite n'est malheureusement plus de ce monde)

Voilà vous savez maintenant que je suis une dictatrice paresseuse pas aimable, j'en suis toute joie.

Sinon, d'ici quelque temps, j'aurai une bonne nouvelle à annoncer, du moins je l'espère. Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ;)

mardi 15 avril 2008

You attract unstable people.

Non je sais je devrais changer. Pas la foi. Les journées passent et ne se ressemblent pas, et à l'agence, ils épuisent toute ma créativité. Une seule présentation et déjà de nombreuses maquettes créées, puis des tonnes d'affiches réalisées. Et toujours, toujours quelque chose à améliorer, à refaire, je ne suis jamais contente de moi, et je m'énerve toute seule avec Photoshop. Heureusement que l'ambiance est bonne, sinon mon ordi valserai par la fenêtre. Tant de temps passé sur Photoshop // Illustrator // InDesign // QXpress, et aucune envie de rallumer l'ordi une fois chez moi (pourtant je suis là...).

Et dire que je n'aurai pas de vacances jusqu'à la Toussaint, je préfère ne pas y penser. En fait si. Programme du 11 au 13 juillet, attention :

Vendredi 11 Juillet :
  • PATTI SMITH
  • VANESSA PARADIS
  • BABYSHAMBLES
  • ARNO
  • DANIEL DARC
  • PAULINE CROZE
  • ASA
  • HOCUS POCUS
  • JACK PENATE


Samedi 12 Juillet :
  • MIKA
  • YAEL NAIM
  • THE DO
  • BEN'S BROTHER
  • BB BRUNES
  • THOMAS DUTRONC
  • YELLE
  • LAETITIA SHERIFF
  • THE VIRGINS


Dimanche 13 Juillet :
  • TETES RAIDES
  • CATHERINE RINGER CHANTE RITA MITSOUKO
  • JOHN BUTLER TRIO
  • THE WOMBATS
  • THIEFAINE / PERSONNE
  • EDITORS
  • KT TUNSTALL
  • EMPYR


Ok, pas la peine de crier, je sais. En route pour Musilac. C'est TROP FOU. Mais le VENDREDI et le SAMEDI quoi. J'hallucine carrément. Je suis autant emballée -voire même plus- que le festival des Voix du Gaou, c'est dire. J'ai hâte hâte hâte. L'organisation est comme toujours assez compliquée, mais on va se débrouiller on peut y arriver.

Et re-bonne nouvelle, mon DA a un 5D (toi aussi, travaille dans la communication tu pourras apprendre plein d'abréviations sympa), et des tas d'objectifs, il m'a d'ailleurs proposé de les essayer, l'idée me plait assez (if I was a rich girl...). Des jours que je n'ai pas touché à Lorenzo, ni à mes Polaroïds et ça me manque. Les jours paisibles reviendront un jour... peut-être ? Quand je n'aurai pas 36000000 trucs à faire, tiens d'ailleurs, je devrais être en train de faire mon mémoire de stage, ou de manger, ou de finir le site, ou de faire mon site, mais pourquoi pas faire un article sur mon blog après tout, c'est beaucoup plus drôle.

lundi 14 avril 2008

Pour finir.

Et une photo pseudo-conceptuelle du mariage de samedi dernier...

dimanche 13 avril 2008

It's not that serious


Première semaine de stage achevée. Et en prime, quelques photos de Nice by night car j'ai tendance à y passer quelques -bonnes- soirées ces temps-ci.
Deuxième semaine, on va -peut-être-commencer le rapport, histoire de ne pas s'y prendre au dernier moment ! :)
Je voulais faire plein de choses et dire plein de choses, mais faute de temps ça sera pour une prochaine fois... Ou pour un prochain blog... ;)

mercredi 9 avril 2008

Music Hole

La programmation de fou au festival du Gaou, j'y crois pas mes yeux, je savais que c'était bien, mais là je suis bluffée carrément.
Je veux louer une tente et camper là bas pendant 10 jours, oh oui.
Le 22, 23 et 25 juillet surtout, ne m'appelez plus, je suis hors ligne et injoignable :)

Sinon, Sans arme ni haine ni violence est un sacré bon film, et je dis pas ça parce que ça se passe à Nice et que je l'ai vu en avant-première en présence des acteurs principaux (s'il vous plait !), c'est juste qu'il est bien quand même.
Sauf que dans mes rêves, Spaggiari s'évadait en hélico et non pas en moto, ce qui est tout de suite moins classe (mais où ai-je donc été pêcher ça, vous regardez trop la télé bonsoir). Je suis honteuse d'avoir sorti ça si naturellement en plus... :D

Sur ce, je retourne à ma base de données. :) (ahah les missions confiées aux stagiaires, un régal.)

lundi 7 avril 2008

La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment

La vie dans une boite de comm où la majorité des membres sont plus ou moins freelance, ça ressemble à ça, à la différence qu'on ne fait pas de battle de musique de merde, et qu'on écoute tous Fréquence 3 en maudissant la daube qu'ils nous mettent parfois :


(Merci à Pénélope Jolicoeur qui retranscrit si bien ma vie personnelle professionnelle)

dimanche 6 avril 2008

And here we go !

Demain début du stage.
Euh par la présente convention, je renonce à mon week-end de quatre jours, mes pauses toutes les 2 heures et mes déjeuners en terrasse au soleil le midi.

J'accepte ainsi de bosser 35 heures par semaine, parfois plus, mais jamais moins. Faire les photocopies, le café, ne plus aller sur Facebook et MSN, avoir 2 jours de week-end comme les gens normaux, manger à l'arrache sur mon bureau de 2 cm² le midi.

Bouhou.
J'ai hâte que tout ça soit FINI (stage, mémoire, soutenance...).
Mais j'espère quand même apprendre des choses hein...

Given up trying to explain I'll just put it in a song instead

5 Avril 2008 : Premiers coups de soleil de l'année, avec en prime une jolie marque de la bretelle de ma robe sur mon épaule.
Je souffre.

Très joli mariage vraiment. Ouais j'ai eu les larmes aux yeux, comme d'hab... Et photos magnifiques d'après les mariés, c'est ce qui compte.
Par contre, abus de champagne + chaleur = moi malade...

Bonne nouvelle, cet été ça sera Rock en Seine le 28 et 29 août. On attend impatiemment de voir la programmation, mais les premiers artistes confirmés sont REM et Amy Winehouse. Pour Amy, j'ai comme un léger gros doute sur sa venue hein... Rehab or not rehab, telle est la question.
L'officielle tombe dans une dizaine de jours. Et je prie pour qu'il y ait au choix Micky Green, The Do ou même Cocoon. Et je pousserai même le vice encore plus loin en osant espérer les Babyshambles.
L'espoir fait vivre hein...

vendredi 4 avril 2008

Les mots de trop

Non mais en fait non. J'en sais rien. Bref.
J'ai la flemme de tout refaire.

Sinon, je suis enchantée de la ville. Plein de magasins, une Fnac, des Galeries Lafayette, un Monoprix, que demande le peuple ? Surtout, un tram magnifique (genre le truc qui marque). Carrément autre chose que le tramway tristounet de Nice. Mais faut que j'arrête. Je pourrai parler du petit studio que j'ai loué. Petit, mais avec terrasse perso et totalement aménagé. Convivial. Je vois déjà d'ici les folles soirées que je ferai l'année prochaine...

Je pourrai aussi parler du prêt étudiant que je vais contracter et qui va m'endetter sur une bonne centaine d'années. J'ai intérêt à trouver du boulot après l'école hein...

Avant de repartir, petite visite de la ville. Sur la place de la Comédie, plus de 2 personnes sur 4 étaient étudiantes. Génial, ça change, si vous saviez. J'ai un peu hâte de connaître les pubs, mais surtout ce fameux endroit où y'a toujours plein de concerts (dont Micky Green et Cocoon bientôt), le Rockstore.

Ah et la première chose que j'achète quand j'aurai fini de rembourser ma banque pour ce tout tout tout petit découvert (ça va mettre du temps), c'est un DISQUE DUR EXTERNE (je suis une working girl). Je dis ça parce que mon ordi est en train d'agoniser sous les montagnes de photos que je transfère. Photos dont vous ne verrez jamais la couleur d'ailleurs, ou alors les plus moches. D'ailleurs, en passant quelques clichés pas toujours très réussis (je le conçois... mais oui oui, c'est bien avec Lorenzo que j'ai réussi à prendre ces chefs d'oeuvre... Faut le faire hein... Il n'était pas en grande forme et moi non plus) :

Les mots de trop

Non mais en fait non. J'en sais rien. Bref.
J'ai la flemme de tout refaire.

Sinon, je suis enchantée de la ville. Plein de magasins, une Fnac, des Galeries Lafayette, un Monoprix, que demande le peuple ? Surtout, un tram magnifique (genre le truc qui marque). Carrément autre chose que le tramway tristounet de Nice. Mais faut que j'arrête. Je pourrai parler du petit studio que j'ai loué. Petit, mais avec terrasse perso et totalement aménagé. Convivial. Je vois déjà d'ici les folles soirées que je ferai l'année prochaine...

Je pourrai aussi parler du prêt étudiant que je vais contracter et qui va m'endetter sur une bonne centaine d'années. J'ai intérêt à trouver du boulot après l'école hein...

Avant de repartir, petite visite de la ville. Sur la place de la Comédie, plus de 2 personnes sur 4 étaient étudiantes. Génial, ça change, si vous saviez. J'ai un peu hâte de connaître les pubs, mais surtout ce fameux endroit où y'a toujours plein de concerts (dont Micky Green et Cocoon bientôt), le Rockstore.

Ah et la première chose que j'achète quand j'aurai fini de rembourser ma banque pour ce tout tout tout petit découvert (ça va mettre du temps), c'est un DISQUE DUR EXTERNE (je suis une working girl). Je dis ça parce que mon ordi est en train d'agoniser sous les montagnes de photos que je transfère. Photos dont vous ne verrez jamais la couleur d'ailleurs, ou alors les plus moches. D'ailleurs, en passant quelques clichés pas toujours très réussis (je le conçois...) :


Sur ce ...

jeudi 3 avril 2008

Les chansons d'amour.

Euh je viens de rentrer de Montpellier.
Je me vois vraiment bien vivre là bas.

Il est possible que je ferme un peu plus tôt, genre ce soir ou demain.... Je n'aime pas vraiment les nombres ronds à vrai dire. Et puis, un autre endroit m'attend... Ailleurs. Et j'avoue, je sature un peu de l'adresse.

Parfois... Vaudrait mieux que je tourne sept fois ma langue dans ma bouche avant de dire quoi que ce soit. Parfois je dis vraiment n'importe quoi.




Flux RSS billets Flux RSS commentaires Fil Atom billets Fil Atom commentaires